Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une coureuse débutante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2011

POURQUOI CE BLOG ?

 

J'ai décidé de faire ce blog pour parler de ma propre expérience et je l'espère aider celles qui souhaitent débuter la course à pied et qui, comme moi, ne savent pas comment et par ou commencer.

J'ai moi même parcouru une multitude de forums et sites dédiés à la course à pied mais TOUS, parlent de la CAP d'une manière très technique.

Bien sur ils sont tous très bien faits mais peu adaptés aux femmes qui n'ont aucune expérience dans ce domaine, qui ont un problème de poids, etc...

Depuis mes débuts, je me suis posé un million de questions mais j'ai trouvé la majorité des réponses par moi même car je n'ai presque jamais trouvé mes réponses sur les sites dédiés.

Quand je parlais de mon problème sur un forum, personne n'avait le même problème et me donnait une solution qui ne me saisfaisait pas.

A croire que je n'étais pas comme tout le monde !

Les sites parlent de FMC, de VMA, de calculs mathematiques et scientifiques, certe primordial pour tout coureur mais pour moi ? une pauvre femme de 41 ans, jamais couru, voulant maigrir, avec plein de petits bobos en tout genre, une fréquence cardiaque plus rapide que la moyenne ? comment je fais moi ? Je n'y comprends rien moi à tous ces tableaux mathématiques !

Je veux juste courir !

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité