Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une coureuse débutante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2011

VOTRE PREMIERE SEANCE

 

Cette première séance doit être préparée avec le plus grand soin. Il ne s'agit pas de rater cette séance et revenir à la maison dégouttée en disant "bon, la cap c'est vraiment pas pour moi"

1er :

Trouver un parcours agréable, un parc par exemple. Il ne s'agit pas d'aller n’ importe où histoire de courir 10 minutes et puis c'est bon. NON ! Il faut préparer ses séances dans le but de se faire plaisir. N'oubliez pas que courir ne vas pas être facile. Il faut donc mettre toutes les chances de son coté.

Il faut aussi essayer de trouver un endroit pas trop fréquenté car pour cette 1ere séance on n'aura pas envie de penser au regard des autres mais être tranquille.

2ème :

Acheter une tenue sympa et surtout, des basquettes dignes de ce nom. Pas des basquettes funs avec des couleurs tendance mais des basquettes avec un bon amorti et pour coureur "universel", il y a pronateur et supinateur mais on verra plus tard. La qualité des chaussures est très importante car ce sont elles qui vont supporter tout notre poids et amortir tous les chocs....alors c'est à ne jamais négliger.

Quand je dis une tenue sympa ça ce veut pas dire une tenue ridicule avec un super décolleté ou un dos nu.......je veux dire une tenue dans laquelle on se sentira bien, à l'aise, sportive quoi..

Acheter aussi une montre chrono, primordial pour mesurer la durée des séances. Le mieux est de prendre un cardio (cardiofrequencemètre) très utile pour contrôler sa fréquence cardiaque. J’ai acheté le mien en 2004, 29€ et je l’utilise toujours aujourd’hui.

3ème :

 

Programmer une séance courte, 15 minutes maxi.

 

Bien sur il ne s’agit pas de courir 15 minutes mais faire une séance de 15 minutes durant laquelle on va commencer à courir très lentement, sans s’essouffler. Essayez de tenir le plus longtemps possible pour voir combien de temps vous pouvez tenir. Bien sur, il faut arrêter si vous ressentez une forte douleur. Je dis bien forte car des douleurs vous allez en avoir quelques unes… c’est normal…tous les sports provoquent des douleurs. Il faut ensuite apprendre à les reconnaitre et les surmonter. Savoir quand il faut s’arrêter et quand on peut continuer.

 

Maintenant, vous pouvez commencer….

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité