Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une coureuse débutante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2011

REGLES DE BASE POUR COURIR

 

Bien sûr, avant toute chose, il faut faire une petite visite chez le médecin pour s'assurer que tout va bien.

Selon l'âge aussi, il faut faire très attention.

La CAP est un sport très traumatisant, les articulations, le dos, hanche, bref, à chaque foulée, c'est un choc qui se répercute sur le corps.

Après 3 semaines de CAP, j'ai eu droit à un lumbago !!!! Mince alors ça commençait bien pourtant !

J'avais vraiment trop mal pour continuer et je pensais que j'étais vraiment nulle, que je n'étais même pas capable de courir.

La douleur persistant, je suis allée voir le médecin qui m'a carrément déconseillé la CAP.

Je suis allée voir le radiologue qui m'a diagnostiqué un pincement des lombaires et que si je continuais je finirai vite en chaise roulante.

Je suis allée chez le kiné qui m'a dit que la CAP ce n’était pas pour moi.

J'avoue que j'ai la tête dure et je n'arrivais pas à accepter de renoncer à peine commencé.

Comme mon kiné ne me plaisait pas, je suis allée en voir un autre.

Tiens celui là faisait de la CAP aussi, à ben du coup ça change tout !!!

Il m'a dit que je pouvais tout à fait continuer à condition de bien respecter les règles de base :

Etirements obligatoires,

Courir sur des terrains pas trop durs,

Il m'a donné les exercices pour les douleurs des lombaires, des mollets, de la hanche, bref !

En appliquant ses conseils, je n'ai plus jamais eu mal nulle part.

Ne me demandez pas son nom, il est parti en retraite......mince je pensais qu'il n'avait pas plus de 50 ans, ça doit bien conserver alors la CAP !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jai suivi t conseil et cour trois par semaine je me suis fais un programme evolutif je fais 4x5 min dc avec 2 min de repos entre <br /> je trouve cela faisable certe mais dur<br /> japprehende la semaine proch<br /> 4x6min aV 1.30 min de repos et ds 3 mois c 3x15min <br /> jai limpression que je ny arriverai jamais <br /> peux me donner duatre conseil
Publicité